- Page 3

  • Zoo de la Barben

    barben.JPGLe zoo de la Barben vient d'acquérir deux scooters adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez les demander à l'entrée du zoo et ainsi profiter de l'ensemble du parc. L'utilisation des scooters n'est pas gratuite. Vous pouvez lire le communiqué de presse du zoo de la Barben en cliquant sur le lien suivant : lien

  • Les projets sur lesquels travaillent les référents Acces

    logo+signA6.jpgLe projet de semi-piétonisation du vieux port avance! Les travaux ont commencé le 5 mars 2012, ils sont pilotés par la Direction des infrastructures de MPM. Une série de réunions ont eu lieu depuis décembre 2011, pour évoquer les différents points concernant l'accessibilité et les modes doux dans le projet.

    - 15/12/2011 : réunion de concertation technique 

    - 31/01/2012 : visite de la planche test à côté des Consignes Sanitaires du Quai du port, en présence de Didier GARNIER et des associations représentantes des personnes handicapées

    - 09/02/2012 : onzième Commission intercommunale pour l'accessibilité des personnes handicapées de MPM, dont l'ordre du jour traitait de la présentation du projet Vieux-Port, notamment de l'approche "accessibilité"

    Chaque étape a produit des remarques et fait évoluer le projet initial dans son ensemble.

    Une nouvelle planche test des revêtements de sol a été présentée le 12 juillet 2012.

     

    La Sous-commission pour l'homologation des enceintes sportives concernant le stade vélodrome va se réunir prochainement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées du chantier.

     

    Les projets concernant l'accessibilité du MUCEM sont en bonne voie. Plusieurs visites ont été programmées afin d'aborder et éprouver toutes les dimensions et  problématiques propres au musée (trajets accessibles aux PMR dans le fort St Jean, signalétiques et parcours de visite pour l'ensemble des publics handicapés, vitrages sur le J4 …)