Décès de Pape Diouf

Imprimer

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, en 2006.

Décès de Pape Diouf : « un père », un « mentor », un « exemple »… Vive émotion dans le football après le décès de l’ancien Président de l’OM.

Pour certains, il était « Pape », pour d’autre un « père », un « tonton » ou un « mentor ». Les hommages se sont multipliés, mardi soir, après la mort de Pape Diouf. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé à Dakar du coronavirus à 68 ans. L’émotion est particulièrement forte pour les anciens joueurs de l’OM, que Diouf avait ramené vers les sommets entre 2005 et 2009, ainsi qu’au Sénégal. La grande famille du foot en deuil, moins d’une semaine après le décès de Michel Hidalgo.

« L’un des grands artisans de l’histoire du club »

« L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches », écrit le club. Du PSG à Lyon en passant par Bordeaux, tous les clubs de L1 ont rendu hommage à l’un de ses « plus grands présidents ».

Les commentaires sont fermés.