Un incendie a totalement détruit le siège départemental de la délégation de l’APF France Handicap à Albi dans la nuit de samedi à dimanche.
Le feu, dont l’origine reste à déterminer, se serait déclaré vers 1 heure du matin dans le local de plusieurs centaines de m2 situé avenue du Camping à Albi.
«Il ne reste que les quatre murs» a témoigné, ce dimanche, Frédéric Germain, de l’APF.
«J’ai le cœur serré. On a tout perdu. Il y a le matériel mais aussi tous les souvenirs des bons moments passés ici» confie Frédéric Germain, le cœur serré.
Les dégâts sont considérables. Les locaux composés d’une partie bureaux et d’un entrepôt sont entièrement détruits. Dans la partie entrepôt était notamment stationné le véhicule de type Crafter qui permet à l’APF France Handicap de transporter jusqu’à huit personnes dont quatre en fauteuil.
«Comment cela va-t-il se passer après le confinement quand les gens auront besoin de parler ? Nous n’avons plus de locaux et plus de véhicules» se désole Frédéric Germain. Dans l’incendie, tous les objets donnés par les particuliers pour être vendus lors de braderies ont également brûlé.
De même, la perte est immense pour tous les documents, dossiers de la délégation.
La délégation tarnaise de l'APF France handicap, qui suit aux alentours de 150 personnes dans le Tarn, peut compter sur deux salariés et deux services civiques. Depuis le confinement, tout le monde était en télétravail. Une enquête a été ouverte par les policiers d’Albi. Les circonstances du départ de l’incendie doivent encore être précisées.