Confinement : l’heure est à l’auto-rééducation

Imprimer

Proposer régulièrement des exercices d'entretien présentés par des professionnels. Tel est le but des vidéos mises en ligne gratuitement par la Fondation Paralysie Cérébrale.

Impossible pour l’instant de bénéficier du soutien des professionnels de la rééducation. Aussi, afin de ne pas perdre ce qui a été gagné avant cette période de confinement, il peut être utile de… s’auto-rééduquer. La Fondation Paralysie Cérébrale vient de lancer des modules à faire chez soi.

La rééducation assure le maintien des acquis, la lutte contre certaines douleurs ou permet d’éviter des complications. Il pourrait s’avérer dangereux d’y renoncer. Surtout si le confinement dure de nombreuses semaines.

Aussi, la Fondation Paralysie Cérébrale, organisme finançant la recherche sur cette déficience motrice, a-t-elle mis en ligne, gratuitement, des modules d’auto-rééducation. Conçus par des professionnels, ils prennent la forme de vidéos, photos et documents.

Un travail adapté à chacun

Au menu : étirements, renforcement musculaire, travail pour membres supérieurs, entraînements pour les jeunes enfants… En fonction des capacités de chacun, certains exercices pourront nécessiter l’intervention d’aidants.

De quoi permettre à de nombreuses personnes dont le handicap nécessite une rééducation régulière d’attendre plus sereinement le retour à la normale. Visitez le site régulièrement car il devrait s’enrichir au fil des jours.

Les commentaires sont fermés.