Un film sur l'autisme par les réalisateurs d'Intouchables

On en parlait depuis des mois. Le duo Nakache/Toledano, réalisateur du Sens de la fête(2017) et surtout du mythique Intouchables (2011), mise à nouveau sur  le handicap. Selon une info révélée par Le Parisien, le titre de leur prochain long-métrage serait « Hors norme »

Le tournage doit débuter en septembre 2018 avec, à l'affiche, Vincent Cassel (La Haine) et Reda Kateb (Django) dans le rôle de deux éducateurs spécialisés qui s'occupent d'enfants et adolescents autistes.

Des cas lourds

Dans une interview accordée au Monde fin février 2018, les deux réalisateurs se confiaient sur ce nouveau projet : « Le film retracera le parcours initiatique de deux personnes qui prennent en charge des enfants et adolescents autistes qualifiés de 'cas lourds'. On est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d'hypertrophie de la communication. Comment des êtres à la marge nous éclairent sur la définition de la norme… ».

Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-realisateurs-intouchables-film-autisme-989-10983.php

 

Source : Handicap.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel