Le festival Handi-kapable international organisé à Aubagne pour faire face au handicap

20180619_1_2_5_1_1_obj17760877_1.jpg

Organisé par l'association Original rockers, le festival Handi-kapable aura lieu à l'Espaces des libertés.

Réunir autour de la passion du break danse pour faire face au handicap, tel est l'objectif de cette première édition du festival Handi-kapable international organisé par l'association Original rockers, en partenariat avec la Ville d'Aubagne.

Ce rendez-vous, qui aura lieu demain à Aubagne, est organisé afin de réunir, le temps d'un festival, des danseurs hip-hop professionnels, des enfants et des personnes en situation de handicap.

À cette occasion, seize villes seront représentées, telles que Lyon, Dijon, Toulouse, Lille... Deux danseurs internationaux seront présents pour l'événement, un Brésilien et un Algérien. Ce dernier se bat contre son handicap dû à une malformation génétique pour embrasser une carrière d'artiste professionnel dans le hip-hop.

Des battles par équipe seront organisés sous les yeux du jury, qui comptera notamment le boxeur professionnel Romain Peker.

"C'est un événement pour lequel je me suis battu, je veux qu'il devienne une chance pour tous d'accéder à la culture hip-hop, mais aussi qu'il permette à tous de s'exprimer, notamment les personnes à mobilité réduite." C'est avec ces mots que Mohand Znasseni, président de l'association Original rockers, danseur et professeur de break danse, et son équipe, ouvrent les portes de leur premier festival mercredi.

Festival handi-kapable, événement international hip-hop handisport, mercredi 20 juin de 14 à 18 h à l'Espace des libertés. Au programme : battles, ateliers, conférence... Entrée libre.

 

Source : La Provence.fr

Les commentaires sont fermés.