Aidants en milieu hospitalier : concilier vie pro et perso !

aidants-en-milieu-hospitalier-concilier-vie-pro-et-perso-10921.jpg

 

 

 

 

Des millions d'aidants en France se sentent anxieux et stressés, avec une santé souvent altérée. Face à ce constat, la MNH lance un guide plus spécialement dédié aux professionnels de santé pour leur permettre de concilier vie pro et perso. 

Un guide spécialisé

Conçu en partenariat avec trois autres acteurs, l'Association pour le développement des ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess), l'Association française des directeurs des soins (AFDS) et le Comité national coordination action handicap (CCAH), ce guide de 28 pages est à la fois destiné aux agents hospitaliers aidants et aux directeurs des ressources humaines et managers de la Fonction publique hospitalière. Il s'inscrit dans une démarche de sensibilisation sur un sujet de société, qui concerne, plus globalement, entre 8 et 11 millions de personnes en France.

À télécharger en ligne

Il entend devenir une brochure de référence pour mieux communiquer sur les enjeux de santé physique et psychique des aidants et leur permettre de concilier vie professionnelle et privée. Tiré à 5 000 exemplaires, il est également téléchargeable gratuitement sur le site de la MNH (lien ci-dessous). 

aidants-en-milieu-hospitalier-concilier-vie-pro-et-perso-10921 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://mnh-mag.fr/sites/default/files/2018-05/Guide%20aidants_New.pdf

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel