Une journée d'intégration par le sport pour les personnes handicapées

5b057bd8b524e5.15807497.jpgC’est désormais un incontournable : Proman IntegraSports est le plus grand événement de Sport-Handicap de Provence et revient le 29 mai prochain au complexe sportif Jean Bouin ! 

Pour rappel, la manifestation favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport.

 

 

Pendant toute une journée, le Pôle Sport & Santé du SMUC, mais également l’Algernon, la Chrysalide, l’IRSAM et l’ARI accueilleront près de 1000 participants Handi-Valides. Des personnes en situation de handicap mental, moteur ou sensoriel associées à des scolaires des écoles élémentaires, collèges et lycées de la région PACA.

Morgan Bourc'his comme parrain

Et comme chaque année, il y a de nombreuses nouveautés. L'édition 2018 de Proman IntégraSports sera par exemple parrainée par Morgan Bourc'his, multiple champion du monde et de France d’apnée qui avant de commencer sa carrière sportive professionnelle était professeur d’EPS en milieu médicalisé. Une implication dans le monde du handicap qui fait sens et qui a toujours été au cœur de ses préoccupations.

L’événement, qui prône une mixité sociale Handi-Valide, veut aller plus loin cette année en incorporant dans son programme une soirée qui s’intitule "le monde de l’entreprise à la rencontre du handicap". Cette initiative est notamment portée par Proman, partenaire principal de l’événement, qui est un grand acteur de l’insertion de travailleurs handicapés au sein des entreprises. Chaque année, grâce à l’engagement solidaire et responsable des équipes de Proman, plus de 8000 contrats sont signés avec des travailleurs reconnus handicapés dans les entreprises. Car si les personnes en situation de handicap doivent pouvoir s’épanouir par le sport, elles doivent tout aussi bien pouvoir bénéficier d’un avenir professionnel.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel