Les Jeux paralympiques tracent leur piste sur France Télévisions

jeux-paralympiques-france-televisions-660x330.png

France 2 et France 3 vont diffuser les épreuves des Jeux paralympiques d’hiver, du 9 au 18 mars. Une cinquantaine d’heures de direct complétées de deux rendez-vous quotidiens.

Les Jeux paralympiques à la télé ? C’est désormais une affaire qui glisse. France Télévisions va assurer une cinquantaine d’heures de direct pendant Pyeongchang 2018, du 9 au 18 mars. C’est certes quasiment deux fois moins que pour les Jeux olympiques du 9 au 25 février. Mais la compétition dure moins longtemps – 10 jours contre 17. Le nombre d’épreuves est plus limité – 80 contre 102. Et 670 athlètes y participent contre 2 925, lors des Olympiades de février.

Les Jeux en direct sur France Télévisions depuis 2014

France Télévisions a pris le virage paralympique lors des Jeux d’hiver de Sotchi, en 2014. France 4 avait diffusé soixante heures de direct. Avec de belles audiences à la clé. Jusqu’alors, les chaînes publiques françaises n’avaient jamais programmé de handisport en direct. Sauf à de rares exceptions comme la finale de cécifoot des Jeux paralympiques de Londres 2012. Les spectateurs devaient se contenter de résumés ou zapper sur TV8 Mont Blanc qui retransmettait les épreuves.

Douze athlètes français engagés

Pour les Jeux paralympiques d’été de Rio 2016, France 2 et France 4 avaient assuré cent heures de direct. Cette fois, ce sont France 2 et France 3 qui se relaieront. Une bonne nouvelle pour les douze athlètes et trois guides français engagés dans les épreuves de ski alpin, snowboard, ski de fond et biathlon. À voir à la télé.

 Franck Seuret - Faire Face - Publié le 07/03/2018

Les commentaires sont fermés.