08/09/2017

Salon de Provence : pour aider Chloé à marcher les pompiers font leur bal

salon_de_provence_chloé_pompiers.jpg

Organisée samedi au château, la soirée doit permettre d'aider la fillette.

Sur les affiches, ils annoncent la couleur : les pompiers de Salon veulent embraser le château de l'Empéri. Pour la troisième année consécutive, les soldats du feu du centre de secours de Salon organisent leur bal, samedi soir, de 19 h à 2 h. Une grande fête qui attire à chaque fois entre 1 000 et 1 200 personnes.

Médard Palmero, le président de l'Amicale des sapeurs pompiers de Salon, raconte comment cet événement est né : "Tout le monde connaît le bal des pompiers, qui d'habitude se déroule le 14 juillet. Mais force est de constater que cette tradition a du plomb dans l'aile. Alors on a voulu la relancer, il y a trois ans, en l'organisant en septembre. Ce moment permet ainsi de clore les festivités estivales à Salon."

Les pompiers mettent la main à la pâte

De fête il sera en effet question : un DJ et un orchestre assureront l'animation musicale ; quant au reste, les pompiers devraient mettre la main à la pâte. "Il y aura des surprises", lâche le président en souriant. On peut s'attendre à un défilé des soldats du feu qui, paraît-il, rencontre à chaque fois un franc succès (...) Cliquez pour lire la suite.

Article La Provence - Publié le 05/09/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.