Kayacœur : un périple solidaire pour parler du handicap

Imprimer

kayak.jpg

INTERVIEW

Lundi 4 septembre, à Cancale (Ille-et-Vilaine), Luc Chevrel donnera le premier coup de pagaie d’un tour de la Bretagne en kayak. Un défi sportif pour cet ancien instituteur qu’il a souhaité placer sous le signe de la solidarité au bénéfice de l’APF.

Faire Face : Comment vous est venue l’idée de ce tour de Bretagne en kayak ?

Luc Chevrel  : J’ai mis un terme avec beaucoup d’émotion à ma carrière d’instituteur en juillet 2017. Pour éviter le pincement au cœur de la rentrée, j’ai décidé de me lancer ce petit défi sportif. Sensibilisé à la cause du handicap, j’ai eu envie de faire connaître les actions de l’APF.

FF : Pourquoi le kayak ?

L.C : Je pratique ce sport depuis plus de trente ans. D’abord individuellement et depuis quelques années entre copains dans un cadre plus informel. J’ai déjà eu l’occasion de faire de nombreuses randonnées sur les côtes françaises mais aussi des périples à l’étranger : Sicile, Sardaigne, Grèce, Canada…

J’ai prévu de naviguer du lundi au jeudi. Je ferai une partie du périple à vélo, accompagné de mon épouse Catherine qui me rejoindra avec notre camping-car. Cela me permettra de me reposer un peu après quatre jours de bivouac. L’arrivée est prévue à Vannes le 1er octobre. Des membres du Canoë Kayak Club (CKCV) de Vannes ont proposé de m’accompagner sur la dernière étape. Cela donnera un côté festif à cette fin de périple (...) Cliquez pour lire la suite.

Article Faire Face - Publié le 04/09/2017

Les commentaires sont fermés.