24/08/2017

Handicap : «Tout le monde a le droit de voyager»

marie_fournier.jpg

À travers Handi'Tour Guide, Marie Fournier, jeune Toulousaine, a su allier sa passion pour les voyages et son envie d'aider les autres. Tout au long de l'année, elle propose un accompagnement personnalisé lors de séjours, sorties culturelles ou loisirs, pour les personnes en situation d'handicap.

Enrichie par ses différentes expériences personnelles et professionnelles en tant que guide conférencier, accompagnatrice sociale et scolaire auprès d'un public en situation d'handicap, c'est tout naturellement qu'elle en est venue à mettre en place Handi'Tour Guide. «Tout le monde a le droit de voyager», déclare Marie.

Elle accompagne personnellement petits et grands ayant des déficiences psychiques, motrices ou encore visuelles, en les aidant dans les actes essentiels de la vie quotidienne, mais elle leur fait également découvrir les traditions et richesses touristiques des lieux, tout en s'adaptant au rythme de chacun. «Je veux qu'ils soient autonome mais qu'ils sachent que je suis là en cas de besoin», indique-t-elle (...) Cliquez pour lire la suite.

Article ladepeche.fr - Publié le 21/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.