21/08/2017

Inès Carrière : Championne de France d'équitation-handicap

ines_carriere.jpg

Suite à l'obtention de la délégation de service public pour le paradressage le 1er janvier dernier, la Fédération Francaise d'Equitation a organisé pour la première fois de son histoire des championnats de France de paradressage club à Lamotte-Beuvron. Il s'agit d'une épreuve de dressage équestre réservée aux personnes en situation de handicap physique.

C'est Inès Carriere qui s'est illustrée dans la catégorie Club 3.

Cette jeune femme de 19 ans, souffrant d'une infirmité motrice cérébrale qui lui restreint la mobilité de 70 % du côté gauche et 10 % du côté droit, a su diriger sa jument Saphir pour aller chercher le titre de championne de France de sa catégorie. Inès concourait sous l'effigie de l'Association Equi.Libre Midi-Pyrénées qui la suit et la forme pour gravir les échelons en compétition années après années.

Cette écurie est en réalité un Pôle Equitation/Handicap, rattaché à l'Association Marie-Louise à Gratentour, spécialisée dans la prise en charge des personnes en situation de handicap mental, moteur et/ou sensoriel (médiation animale, équitation adaptée ou para-équestre) (...) Cliquez pour lire la suite.

Article La Dépêche du Midi - Publié le 17/08/2017

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.