Rap en langue des signes: Holly, l'interprète qui déchire !

Eminem, Jay-Z, Snoop Dogg et le légendaire Wu-Tang clan ont fait appel à ses services. Entraînante, très expressive, Holly Maniatty traduit en langue des signes les concerts des plus grands rappeurs.

Le dernier en date ? Un show de l'artiste américain Waka Flocka Flame qui s'est tenu le 8 juillet 2017 à Huntington, au Canada. Ce soir-là, signant ses paroles avec frénésie, Holly se laisse porter par le rythme, attire l'attention du public et surprend même le chanteur qui se joint à elle pour danser. En quelques jours, la vidéo est devenue virale, atteignant plus de 9 millions de vues sur Youtube.

 

Plus de reconnaissance ?

Véritable référence dans le milieu hip-hop, Holly Maniatty multiplie aujourd'hui les prestations ; aux États-Unis, ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses services. Traduisant chaque parole avec une rapidité et une expression très chorégraphiée, l'interprète, dont la gestuelle se cale précisément sur le rythme de la chanson, donne une nouvelle visibilité à une activité nécessaire et encore peu reconnue, souvent exercée dans l'anonymat le plus complet.

 

Et en France ?

En France, le chansigne fait doucement son apparition grâce à de nouvelles associations ; c'est le cas du collectif Deux mains sur scène ou encore du chanteur David Lion qui a eu la bonne idée de tourner ses clips en langue des signes française.

https://informations.handicap.fr/art-holly-miniatty-rap-signes-20-10031.php
Par Handicap.fr / Aimée Le Goff, le 23-07-2017.


Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel