09/03/2017

Handivoyageuse : Découvrez les aventures d’Aurélie !

Découvrez des aventures mouvementées et pleines de couleurs, à travers le blog d’une aventurière handivoyageuse, I wheel travel. Si vous aimez les récits d’aventures aux quatre coins du monde, vous ne pouvez pas passer à côté de cette petite perle du net.

Un blog créé et animé par Aurélie, handivoyageuse et jeune femme passionnée de voyages qui fait fi de son fauteuil roulant pour vivre sa passion. Ce site vous propose de parcourir virtuellement de magnifiques régions du monde en suivant la subtile plume d’Aurélie. Elle raconte les temps forts de ses péripéties, et les illustre richement à travers de nombreuses photos.

« Je suis une handivoyageuse vivant actuellement en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un Permis-Vacances- Travail. Ayant été confrontée à la difficulté de trouver des informations concernant l’accessibilité, j’essaie d’aider les voyageurs en situation d’handicap. Ce en partageant mes expériences par le biais de mon blog et de ma page Facebook. J’espère aussi que cela pourra aider certaines personnes à passer outre leurs peurs et à oser vivre leurs rêves de voyage.

Il me semble important ici de vous expliquer rapidement quel est mon état de santé car tous les handicaps sont différents. Par conséquent, certaines situations problématiques pour moi ne le seront pas forcément pour d’autres et inversement. Je suis atteinte de la maladie du Strümpell-Lorrain, également appelée paraplégie spastique héréditaire. Concrètement, cela veut dire que je marche avec une canne sur de courtes distances. Et que j’utilise un fauteuil roulant manuel pour les trajets plus longs. Je me déplace donc seulement avec ma canne quand je suis dans un logement. Je peux monter et descendre des escaliers si ceux-ci sont équipés d’une rampe d’appui.».

Pour en savoir plus sur les différents périples d’Aurélie. Et pour savourer ses derniers récits, rendez-vous sur le site : www.iwheeltravel.com. Ou sur la page Facebook qui lui est dédiée : I wheel travel.

 

Source : Handirect 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.