• Legs, donations, assurances-vie

    logo-APF-80-ans-Quadri.jpgLegs, donations, assurances-vie

     

    Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

     

    Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF.

     

    Parce que  le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, Edith Buisson et Franck Sarriot vous renseignent et vous accompagnent en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

    Lire la suite

  • Noël de la solidarité 2013

    Le Noël de la Solidarité s’est déroulé samedi 14 décembre à la Maison de Quartier des Lices dans le 7ème arrondissement de Marseille. Chaque année le Comité d’organisation de l’APF 13, composé d’adhérents de bénévoles et de salariés, met les petits plats dans les grands pour offrir une belle fête aux convives. Cette édition 2013 était particulière car Mireille Fouqueau, Directrice de la Délégation, a rendu hommage à Jean Marie Barbier président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. Dans son discours de bienvenue, Mireille est revenue sur l’action et le militantisme de cet homme extraordinaire.  De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association. L’intervention de Mireille Fouqueau s’est conclue par une minute de silence en l’honneur de monsieur Barbier.


    Plusieurs responsables politiques ont répondu à l’invitation de la Délégation, Isabelle Pasquet Sénatrice Front de Gauche, Pierre Bastien-Moze Délégué national au handicap MUP, Marie-Louise Lota 4ème adjoint au Maire de Marseille UMP. Ils ont pu rencontrer les adhérents et partager avec eux ce moment de convivialité.


    Le Noël de la Solidarité à l’APF 13 ce n’est pas qu’un repas c’est aussi l’occasion d’écouter des groupes et des artistes locaux. Cette année, la chorale de Saint Victoret nous a fait l’honneur de venir se produire sur la scène de la salle des Lices pour interpréter des chants de noël. Après la chorale, c’est Isabelle, une adhérente d’Aix en Provence, qui a pris le micro pour interpréter des classiques de la chanson française à la guitare. Mais les festivités ne peuvent se terminer sans le traditionnel karaoké.


    Un grand merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide à l’organisation de cette journée si particulière. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une excellente année 2014.