Retour sur la journée Portes Ouvertes 2012

Imprimer

logo+signA6.jpgSamedi 8 septembre avait lieu à la Délégation de 10h à 16h la journée Portes Ouvertes de l’APF 13. Cette manifestation est l’occasion pour les adhérents de l’association de rencontrer les animateurs des ateliers proposés pendant l’année à venir. Tous les ans la liste des ateliers varie en fonction des attentes des adhérents. Pour qu’un atelier démarre, il faut qu’au minimum 5 adhérents s’inscrivent. Si vous n’avez pu vous rendre à la journée portes ouvertes vous pouvez toujours vous inscrire en contactant Julien à la Délégation. Les ateliers qui vous sont proposés sont les suivants : cuisine, poterie, récup’ créative, percussions, jeux, karaoké, cinéma, multimédia, bibliothèque et travail corporel.

La journée portes ouvertes est aussi l’occasion pour les adhérents de se retrouver après les vacances estivales et de partager leurs souvenirs autour d’un repas. Pour cela, François et Didier avaient mis la main à la pâte pendant la semaine précédente. La quarantaine de convives a apprécié le déjeuner des deux chefs de la Délégation.  Après le repas, Michel (l’animateur de l’atelier percussions) a assuré l’ambiance musicale en proposant un set.

Cette journée était aussi l’occasion d’inaugurer le nouveau véhicule adapté que la Délégation a pu acquérir grâce à l’aide financière de plusieurs partenaires : Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, Réunica, Fondation MMA, Rotary Club de Salon de Provence. A ce titre monsieur Desmaison qui représentait la Fondation MMA était présent et à expliquer les raisons de l’implication de son entreprise dans le projet de la Délégation. Mais l’achat du véhicule n’aurait pu être possible sans l’aide de l’ensemble des bénévoles et adhérents du département  qui participent chaque année à la semaine nationale des personnes en situation de handicap physique. C’est pourquoi un verre de l’amitié était organisé en leur honneur.

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à l’organisation de cette journée. 

Les commentaires sont fermés.