Le 22 avril ce sera le premier tour de l'élection présidentielle, le 6 mai, le second.Faire Face consacre son dossier d'avril à ce moment majeur de la vie démocratique. En ouverture : le bilan de Nicolas Sarkozy avec ses promesses de 2007, faites dans ces mêmes pages, passées au crible des faits.
La rédaction a ensuite interrogé dix candidats* sur ce qu'ils comptent faire pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Que ce soit en matière d'accessibilité et de ressources ; de compensation et d'emploi ; d'éducation et de santé et concernant la vie sociale, affective et sexuelle ainsi que leur représentation du handicap. Vous voulez connaître leurs propositions, leurs positions, leurs engagements dans tous ces domaines ou sur un en particulier ? En reprenant les tableaux comparatifs et thématiques publiés dansFaire Face, l'APF a réalisé un comparateur des réponses des candidats sur ces différents sujets, accessible un simple clic. Des réponses également mises en regard des revendications et des mesures qui doivent les accompagner, formulées dans le Pacte APF 2012
Votre magazine s'est aussi demandé : et le candidat idéal existe-t-il ? En dressant un portrait imaginaire d'un homme ou d'une femme qui œuvrerait à construire une société pour tous. Enfin, nous avons souhaité donner quelques chiffres sur le handicap en France. A consulter d'urgence avant d'aller voter !
* Déclarés au moment du bouclage de Faire Face intervenu avant la semaine du 19 mars au cours de laquelle le Conseil constitutionnel a établi et rendu publique la liste définitive des candidats. À noter que Dominique de Villepin/République solidaire et Corinne Lepage/Cap21, sollicités, ne nous ont pas répondus.