• Concert

Ce vendredi 8 décembre à 19h, la ville de Puy-Sainte-Réparade, organise un concert au profit d'APF France handicap, dans le cadre des week-ends solidarités.

• [HANDI’FERENCE]

Pendant 10 jours, la délégation APF des Bouches-du-Rhône en lien avec son partenaire Handicap Treize et la ville de Châteauneuf-les-Martigues, s'est mobilisé pour sensibiliser la jeunesse aux différents types de handicap et inciter à plus de tolérance au travers des journées “Ensemble pas de Handi’férence”.

Les élèves des écoles élémentaires Mireille Feraud-FoesserJean-Jaurès et R.Perrin ont assisté à un atelier de sensibilisation "Qu'est-ce que "handicap" ?et ont reçu une BD sur ce thème.

Merci à Ina, notre jeune ambassadrice sur le handicap invisible (SEP) pour cette sensibilisation auprès des élèves de CM2.

• Micro trottoir

Le groupe relais de Redon à le plaisir de vous annoncer la réalisation d’un micro trottoir qui a pour but d’aller à la rencontre du grand public et de leur poser des questions sur le handicap, l’accessibilité, l’emploi, l’éducation ou autre afin de rendre visibles les stéréotypes, les préjugés et les idées préconçues relatives au handicap dans notre société.

Le lien de la vidéo ci-dessous :

• Notre atelier socio-esthétique

Chaque mardi venez retrouver notre atelier socio-esthétique à la délégation. On y découvre comment prendre soin de soi.
    On parle de beauté des mains et maquillage, mais aussi de soin de la peau et de colorimétrie.
    N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire à notre prochaine séance.
    Par mail : dd.13@apf.asso.fr
    Par téléphone : 04.91.79.99.99

• Repas Solidaire

Chaque vendredi, une fois par mois, a lieu dans nos locaux APF France handicap, notre repas solidaire.

Un moment convivial, temps d'échange et de partage, autour d'un bon repas.

• Visite du Théâtre du Centaure à Marseille

La semaine dernière, nos adhérents ont visité le Théâtre du Centaure à Marseille. À cette occasion, l'intervenant leur a fait visiter les lieux tout en leur expliquant le processus de dressage des chevaux selon les besoins des différents spectacles. Un moment privilégié au contact des chevaux qui fut fortement apprécié.

• Inauguration du Relais ADELIS à Carry-le-Rouet

Aujourd'hui l'équipe de la délégation APF France handicap des Bouches-du-Rhône inaugurait le Relais ADELIS à Carry-le-Rouet, en présence de Mme Guarino, Vice-présidente du conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et Adjointe au Maire de Carry-le-Rouet, de Mme Gomez, directrice du CCAS et son équipe et de nos partenaires APV et handisport, ainsi que notre service SAVS.

• Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2023, APF France handicap PACA-Corse et ses partenaires, l'Agefiph, la Carsat Sud-Est, l'Assurance Maladie, Pôle Emploi et Cap Emploi 13, proposent le Webinaire emploi et handicap, le mardi 21 Novembre de 13h à 15h.