La France respecte-t-elle ses engagements internationaux à l'égard des personnes en situation de handicap ? Pas toujours répond la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), instance nationale chargée de contrôler le respect par la France de ses engagements en matière de droits de l'Homme et de « conseiller » les pouvoirs publics sur cette question.
- Page 5
-
-
Emploi et handicap : la fonction publique entre progrès et inquiétude
Actuellement, l’Éducation nationale ne paie rien au FIPHFP mais profite de ses aides. En 2021,
ce ne sera plus le cas.
-
France 5 : le tour du monde d'une pilote paraplégique
Première femme paraplégique pilote de voltige aérienne au monde, Dorine Bourneton se lance dans un nouveau défi, survoler des zones difficilement accessibles où seul l'avion permet le lien entre les hommes.
-
« Avec la fin de la prime d’activité, je vais perdre l’équivalent de mon budget soins. »
La prime d’activité pour les pensionnés d’invalidité en emploi, c’est fini. Contrairement aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé, ils vont perdre cette aide destinée aux travailleurs ayant de faibles ressources. Un manque à gagner de 140 € pour Valérie Delugin.
-
Maladie pro, l'indemnisation débutera dès les 1ers symptômes
Jusqu'à présent, lorsqu'une caisse primaire d'assurance maladie reconnaissait une maladie professionnelle, elle fixait la date de l'affection au jour du certificat médical initial, généralement rédigé en même temps que la déclaration de la maladie.
-
Convention de mécénat avec la Banque Populaire Méditerrannée
-
Retour sur la sortie "La ferme aux papillons"
Un moment agréable et sympathique pour quelques adhérents lors de notre sortie de hier
-
La France consacre 2 % de sa richesse aux personnes handicapées
Parmi les pays européens, la France est un élève tout juste moyen lorsque l’on compare la part du PIB que chaque pays affecte à sa politique du handicap. Le Danemark s’avère deux fois plus généreux.