• Votes pour la modification des statuts et pour l’élection au conseil d'administration

    Imprimer

    APPLE  A PARTICIPER.PNGL'année 2017 est particulièrement riche pour notre association, et nous avons à coeur de vous y associer en tant qu'adhèrent/e de l'APF.

    C'est pour cela que du 5 mai au 5 juin 2017, vous êtes appelés à voter pour la modification des statuts et pour l’élection au conseil d’administration.

    Le 5 mai 2017, vous allez recevoir, à votre domicile les documents de présentation et le matériel de vote par correspondance.

    Pour toute information ccomplémentaire vous pouvez consulter le Dossier de présentation

     

     

  • Remerciements Semaine Nationale

    Imprimer

    photo sn.JPG

    Notre traditionnelle Semaine Nationale des personnes handicapées physiques des Bouches du Rhône a eu lieu du Samedi 11 au Mercredi 22 Mars 2017.

    Grace à vous, votre soutien, votre générosité, nous avons pu collecter 10 729,05€ soit un bénéfice net de 6,950,68€.

    Nous tenons à remercier tout particulièrement Elisa et François pour leur implication.

    Ces fonds vont nous permettre de financer des actions visant à rompre l'isolement des personnes en situation de handicap.


    carton_merci_blog_apf.png

  • Chomage, Précarité, Halte aux idées reçues

    Imprimer

    Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se sont réunies collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité....

    Ils seraient des "assistés", "trop indemnisés", "inemployables", "fraudeurs". Ils ne chercheraient pas de travail, seraient un poids pour la société, responsables de leur précarité, et s’y complairaient.

    En résumé : "ils sont indignes d’être des citoyens à part entière". Une manière de rejeter sur les personnes elles-mêmes les conséquences de la mondialisation et de la crise.

     

    "Idée reçue 5 : Les personnes en situation de Handicap sont incasables"


     

    Dans cette Vidéo, Mireille FOUQUEAU Directrice Territoriale Bouches du Rhône/Vaucluse et 

    Véronique BUSTREEL Conseillère Nationale Travail - Emploi - Formation & Ressources de l'APF font parties des intervenants. 

     

  • Rencontre citoyenne

    Imprimer

    L’élection présidentielle approchant à grands pas, nous avons organisé une réunion citoyenne ouverte à tous, le samedi 08 avril 2017 au siège de la Délégation Départementale APF 13.

    A cette occasion, une vingtaine de personnes étaient réunies, afin d’échanger autour des propositions des candidats en matière de politique handicap. L’APF étant dans une démarche de société inclusive, nous avons exposé les différentes initiatives handicap proposées par les candidats, afin que chacun puisse prendre part ce ces élections et ainsi être acteur citoyen.

    Un buffet dînatoire a ravi les papilles des participants et clôturé cette matinée citoyenne.

     

  • Marche citoyenne des oubliés

    Imprimer

    les oublié 4.jpg

    La« Marche citoyenne des oubliés » est arrivée à Paris, ce 11 avril, après 17 jours de trajet. A l’initiative de l’APF 44, Nicolas, Yoann, Jean-Pierre et Philippe ont parcouru, en fauteuil roulant ou sur leurs vélos spéciaux, les 400 kilomètres qui séparent Nantes, dans l’ouest de la France, de la capitale. Objectif : attirer l’attention des candidats à l’élection présidentielle sur la situation des handicapés français.

    « Liberté, égalité, fraternité ! Et vous nous avez oubliés ! ». Les slogans de l’association des paralysés de France à l’attention des politiques sont clairs. Le but du rassemblement, place du Trocadéro, sur l’esplanade des Droits humains, l’est tout autant.

    Ils sont une centaine à acclamer les quatre « marcheurs citoyens » et leur chauffeur lorsqu’ils arrivent. Gilet jaune fluo pour être reconnus au milieu des touristes, la plupart des personnes présentes sont en fauteuil roulant ou handicapées.

    Sous les vivats, les quatre hommes racontent volontiers leur voyage, eux qui voulaient « porter le message du handicap jusqu’à Paris », explique Yoann, des cales plein les mains. Touché, il explique que « tous les soirs, on était accueilli par des membres d’associations, on a rencontré des élèves dans les écoles, les gens nous aidaient à rentrer et à sortir des villes. » Il résume, ravi, ce périple de près de vingt jours : « Beaucoup de discussions, beaucoup de partage ! »

    les oublié.jpg

    La suite de l'article

    Continuez à signer la pétition pour soutenir cette action sur change.org