Un partenariat avec l'Assurance maladie

Imprimer

La CPACAM13 et APF France handicap officialisent leur partenariat dans les Bouches-du-Rhône au bénéfice des personnes en situation de handicap

Ce lundi 24 octobre, la CPCAM13 (la Caisse Primaire Centre d’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône) et APF France handicap ont signé une convention de partenariat.

 

En quoi cette convention consiste-elle ?

APF France handicap organisera dans une formation sur le thème de la détection et de l’accès aux droits dans les locaux de la CPCAM13, ainsi qu’une formation sur le numérique si besoin est.

L’association organisera également une journée de sensibilisation dans ces mêmes locaux.

Lors de ses tournées du Relais ADELIS, elle transmettra la documentation de la CPCAM13.

La CPCAM13 communiquera sur les actions Santé et Aidants d’APF France handicap, et y participera.

Les dossiers de la CPCAM13 nécessitant un accompagnement de la Mission Accompagnement en Santé (MAS) seront transmis à APF France handicap.

Enfin, l’association apportera un soutien à la CPCAM13 sur les questions juridiques en lien avec le handicap via la plateforme Hand-Droits, un dispositif créé par l’association qui permet d’informer les personnes qui en font la demande sur les questions d’accès au droit, et de les accompagner dans leurs démarches.

 

Cet événement, qui prenait place dans les locaux de la délégation des Bouches-du-Rhône, a rassemblé Gérard Bertuccelli, Directeur Général de la Caisse Primaire Centrale d’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône, Marc Honnorat, Directeur Territorial des Actions Associatives APF France handicap, et leurs équipes. Il a été l’occasion de parler notamment de l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap.

WhatsApp Image 2022-10-25 at 16.22.40.jpegWhatsApp Image 2022-10-25 at 16.22.40 (1).jpegWhatsApp Image 2022-10-25 at 16.22.41.jpegWhatsApp Image 2022-10-25 at 16.22.42.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.