Pour la beauté du geste

https://youtu.be/qKRlB2BRStA

8 mois
6 danseurs amateurs en situation de handicap
1 compagnie de danse contemporaine
1 danseur étoile
1 prof de danse fauteuil
1 Grand Théâtre de Provence
Mozart et sa musique
Des couleurs
Beaucoup d'investissement, de transpiration, de rencontres et de créativité, le tout dans un contexte sanitaire encore tendu...
Voici les ingrédients du prochain film d'Anaïs Baseilhac qui vous immergera dans cette belle aventure ""Pour la beauté du geste"" !
 
Pour la beauté du geste"" est un projet artistique engagé d’accompagnement du handicap. Dix ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine ont été menés par Jean-Charles Jousni, danseur de la Compagnie (1)Promptu d’Émilie Lalande auprès de 6 danseurs en situation de handicap résidant au Foyer d’Accueil Médicalisé La Maison d’Alexandrine d’Aubagne. Ces ateliers, ont été complétés par des séances hebdomadaires de danse fauteuil, menés par Magali Toussan (de l’association En Corps, Danse Mouvements et Santé), dans la continuité du travail déjà menés depuis plusieurs années au sein du foyer APF France handicap avec les résidents.
Pour compléter cela les 6 danseurs ont pu se rendre à 5 représentations de danse au Grand Théâtre de Provence qui leur ont permis de nourrir leur imaginaire chorégraphique.
Un projet soutenu par la Région PACA, la DRAC PACA, l’ARS PACA et Sodexo.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel