BNP Paribas s'engage pour l'insertion professionnelle des TH

Chaque année, le Groupe recrute de nombreux étudiants en contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, principalement sur des fonctions commerciales ou support.

 

La voie de l'alternance y est favorisée comme un véritable levier d'apprentissage qui leur permet d'intégrer progressivement le milieu professionnel et de développer leurs compétences.


Tous les postes proposés sont ouverts à tous, y compris aux candidats en situation de handicap.


L'alternance ne s'adresse pas qu'aux étudiants mais aussi aux personnes en situation de handicap en reconversion professionnelle et ce sans limite d'âge. La Banque recrute avant tout ses collaborateurs en fonction de leur profil et de leurs compétences.

Au sein de BNP Paribas, ce sont plus de 300 métiers différents proposés aux alternants : conseiller bancaire en agence bien sûr, mais aussi tous les emplois des fonctions support (Informatique, Marketing, Gestion de la relation client, Communication, Ressources Humaines...).

L'alternance permet de se former à un nouveau métier et de se donner la possibilité d'avoir de nouvelles opportunités professionnelles. Elle reste une porte d'entrée idéale dans la vie active.

HandiFormaBanques : l'alternance pour un nouveau départ ! 
 
Si la plupart des acteurs du secteur bancaire sont engagés dans une politique volontariste en matière d'emploi des personnes handicapées, toutes sont confrontées à des difficultés de recrutement.

Dans ce contexte, le dispositif HandiFormaBanques a été créé par sept groupes bancaires, dont BNP Paribas. Son objectif : accompagner et faciliter l'accès aux métiers de la banque pour les personnes en situation de handicap dans le cadre d'un contrat d'alternance au sein d'une des banques adhérentes. Chaque année, plus d'une dizaine d'alternants sont recrutés via ce dispositif au sein de BNP Paribas.

Deux parcours de conseiller bancaire en alternance sont proposés : BTS Banque (1 an) pour les candidats titulaires du Bac et la licence professionnelle Banque (2 ans) pour les titulaires d'un Bac +2. Ces deux formations sont accessibles à tous les candidats demandeurs d'emploi en situation de handicap justifiant d'une expérience commerciale. Ces contrats à pourvoir sur toute la France permettent d'acquérir une première expérience significative dans le milieu bancaire et de se former au métier de conseiller bancaire.

Un accompagnement personnalisé :  

Tout au long de leur parcours chez BNP Paribas, les alternants sont encadrés et formés par des tuteurs bienveillants. Les étudiants en situation de handicap peuvent aussi bénéficier d'un accompagnement spécifique coordonné par la Mission Handicap. Sur préconisation du médecin du travail, les alternants peuvent bénéficier d'éventuels aménagements de leur poste de travail pour exercer leur activité dans les meilleures conditions.
 
Envie de rejoindre une banque engagée ?

Envoyez votre CV à missionhandicap@bnpparibas.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel