Paraplégique et motard : Daniel dévoile ses adaptations

Imprimer

Moto et paraplégie, c'est possible. Daniel de Sousa do Rego, victime d'un accident de motocross, n'a jamais renoncé à l'idée de remonter sur une moto malgré sa paraplégie. Dans une vidéo, il dévoile les adaptations pour poursuivre sa passion.

 

En 2017, Daniel de Sousa do Rego, un pilote amateur dijonnais, est victime d'un accident de motocross qui le rend paraplégique. Durant des mois, il renoue avec le sport via d'autres disciplines : la natation, le tir à l'arc... Mais son défi est ailleurs. Il n'a jamais cessé de penser à sa passion, même dans les minutes qui ont suivi l'accident, dans l'ambulance puis à l'hôpital, en rééducation…

A plein régime

Après deux ans de combat, le jeune homme se sent prêt à enfourcher à nouveau une moto, avec quelques adaptations perso bien pensées. Il fait ses premiers tours de roue sur un parking, sous l'œil de ses amis. Au cas où… « Tout est venu naturellement. Dès que je suis monté, je ne voulais plus redescendre. », confie-t-il.

Aujourd'hui, il file à plein régime en enduro et sur les circuits, à 150 Km/h sur sa Honda 600 cm3. Il n'avait jamais fait de compétition mais c'est sur son lit d'hôpital qu'il a découvert la PMR Cup, un championnat qui regroupe des pilotes avec un handicap moteur, à majorité paraplégiques et amputés (article en lien ci-dessous).

En février 2021, il est l'une des personnalités choisies par le Comité départemental handisport Côte d'Or (21) pour sa série « Changeons les regards », qui met en lumière des parcours méritants. Tout savoir en images

Les commentaires sont fermés.