Aveugle : "Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas"

Imprimer

"Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas !" Avec ce slogan éloquent, la campagne de sensibilisation de l'Unadev incite le grand public à s'ouvrir à la différence et à porter un nouveau regard sur le handicap visuel. Lumière sur cette initiative

 

« Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas ! » L'Union nationale des aveugles et déficients visuels mise sur une campagne pour sensibiliser le grand public à un handicap invisible. Outre la diffusion sur les réseaux sociaux, quatre portraits en noir et blanc sont placardés dans le métro parisien depuis le 9 novembre puis dans les rues des villes où l'Unadev possède un centre régional le 11 novembre (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Toulouse, Pau et Bordeaux) -. Objectif ? Porter un regard nouveau et bienveillant sur les personnes non et malvoyantes.

S'ouvrir à la différence

Deux femmes et deux hommes mettent à nu leur handicap et dévoilent la beauté de leur regard... différent. Cette affiche entend ainsi « encourager les voyants à oser aller vers les personnes déficientes visuelles, à se présenter et à leur proposer leur aide ». Leitmotiv ? « Bien souvent, les voyants, de peur de mal faire et par méconnaissance du handicap visuel, ne s'y aventurent pas », constate l'association. « N'ayons plus peur les uns des autres », exhorte-t-elle. Cette campagne vise aussi à inviter le grand public à faire des dons car c'est grâce à la générosité des donateurs que l'association peut proposer ses services et contribuer à l'épanouissement des personnes en situation de handicap visuel. « Ouvrons-nous à la différence pour que chacun trouve sa place », conclut l'Unadev. Prêt à voir le handicap d'un autre œil ?

Les commentaires sont fermés.