2 coups de midi: Paul, son livre sur le syndrome d'Asperger

Illustration article

Paul, candidat emblématique des "12 coups de midi", retrace son parcours hors normes et son quotidien avec le syndrome d'Asperger dans un livre autobiographique. "Ma 153e victoire", en librairie le 2 septembre 2020.

 

« Mon cerveau d'Asperger absorbe tout, se gave de nourriture et d'informations, et m'offre en retour d'exceptionnelles capacités de mémorisation et une inadaptation criante à la société qui m'entoure. Il est ma force, et mon handicap. Je suis dans la vie tel qu'on m'a vu à l'écran, un extra-terrestre de vingt-et-un ans. » Paul, troisième plus grand champion des Douze coups de midi, se dévoile dans un livre autobiographique intitulé Ma 153e victoire, en référence à son nombre de participations à cette émission diffusée sur TF1. L'occasion de revenir sur son parcours hors normes et de s'exprimer sur son autisme Asperger. Sortie prévue le 2 septembre 2020.

Préface de Jean-Luc Reichmann

Des frasques mémorables, un franc-parler inimitable et un savoir « encyclopédique » qui lui a valu le surnom de « Wiki Paul »... Il n'en fallait pas plus aux téléspectateurs pour tomber sous le charme de ce jeune étudiant en histoire aussi singulier qu'exceptionnel. Mais, le 10 octobre 2019, le maître de midi est déchu de son trône, après avoir accumulé 691 522 euros de gains. Le 2 juillet 2020, de retour sur le plateau de l'émission, à l'occasion du « Combat des maîtres », qui réunit les candidats emblématiques de ce jeu télé, Paul El Kharrat se dit « super content » de cette première expérience littéraire pour laquelle il a fait appel à un « prête plume ». « J'ai pu aborder plein de facettes de mon existence », explique-t-il, arborant un tee-shirt « Wiki Paul ». Une surprise pour le public mais pas vraiment pour Jean-Luc Reichmann. « Je vais faire une grande annonce devant la France, ton éditeur m'a appelé en me proposant d'écrire la préface de ton livre, j'ai accepté », révèle le présentateur, provoquant la joie du jeune prodige. Mais ça ne lui a pas suffit pour remporter la finale des « masters des douze coups de midi »...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel