Hello handicap by Korian: 2è édition les 8 et 9 juillet 2020

Imprimer

Illustration article

En apprentissage et en CDI, Korian propose des milliers postes dans tous ses établissements en France. Le recrutement des personnes handicapées est au cœur de ses engagements.

 

Le groupe Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors, est présent dans six pays et compte 395 établissements et plus de 20 000 collaborateurs. En France, il propose une palette de solutions, à domicile, en résidences services et colocations seniors, en maisons de retraite médicalisées ainsi qu'en établissements de santé. Les 8 et 9 juillet 2020, le groupe renouvelle son partenariat et organise la 2è édition d'une vaste campagne de recrutement via Hello handicap by Korian, un événement national en ligne dédié à l'emploi des personnes handicapées. Quelles opportunités ? Réponses de Rohan Gougé, son directeur Diversité, inclusion et qualité de vie au travail.

Q : Pour la seconde année consécutive, vous organisez « Hello handicap by Korian ». Quels sont vos besoins en 2020 ?
RG : Les engagements de Korian en matière de recrutement restent d'actualité et nous maintenons ainsi notre ambition de recruter cette année plus de 4 000 personnes en CDI, dont la moitié sur des postes d'aides-soignants.

Q : Le Gouvernement vient d'annoncer un plan de relance de l'apprentissage. Est-ce pour vous un levier important ?
RG : Pour Korian, l'apprentissage est un levier de formation formidable, et notre objectif, au-delà de cette période, est bel et bien de proposer à nos apprentis des postes en CDI. En 2020, nous comptons recruter 200 apprentis aides-soignants et une soixantaine d'apprentis cuisiniers.

Q : Quel plan d'action avez-vous mis en oeuvre pour y parvenir ?
RG : Korian est partenaire du CFA (centre de formation des apprentis) des Chefs et propose d'accompagner les personnes pour se former au métier de cuisinier dans le cadre d'un titre professionnel, lors d'une formation de 11 mois. Korian lance également un grand plan de recrutement en lien avec son CFA interne dédié aux métiers du soin et recherche donc plus de 200 apprentis pour nous rejoindre et préparer le diplôme d'État d'aide-soignant. Pour rappel, depuis cette année, l'accès à la formation d'aide-soignant se trouve facilité par la suppression du concours d'entrée en institut. Un simple dossier d'admission est désormais demandé.

Q : Tous ces postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap ?
RG : Oui, bien entendu. Et nous nous engageons à accompagner toute personne qui nous rejoint nécessitant un aménagement de poste. Nous sommes partenaires de Hello Handicap depuis plusieurs années et renouvelons en 2020 l'édition dédiée à nos métiers, afin de pouvoir proposer nos offres au plus grand nombre et échanger non seulement sur nos postes avec les personnes formées mais aussi avec tout candidat intéressé par un projet de reconversion dans le secteur de la santé.

Comment ça marche ?

1.    Après avoir postulé aux offres en s'inscrivant sur le site  Hello handicap by Korian, jusqu'au 3 juillet 2020
2.    Les candidat-e-s sélectionné-e-s passeront des entretiens, par téléphone ou par tchat, les 8 et 9 juillet 2020.
3.    Les candidat-e-s retenu-e-s seront intégré-e-s au process de recrutement

Cette 2è édition dédiée va permettre à Korian de recruter des milliers de candidats en situation de handicap sur l'ensemble du territoire : aides-soignant-e-s, infirmier-e-s, cuisinier-e-s… en CDI et en apprentissage.

Les commentaires sont fermés.