La CCI Aix-Marseille-Provence propose une carte des commerces ouverts

En cette période compliquée liée au confinement, l’activité des artisans et des commerçants est fortement impactée… quand elle n’est pas totalement stoppée ! "D’autant qu’ils sont sacrément malmenés, depuis deux ans désormais, entre la crise des gilets jaunes ou la mobilisation contre la réforme des retraites qui a véritablement gâché notre fin d’année passée… 

Tout cela a des répercussions très graves au niveau de l’activité", affirme Monique Cassar, la présidente de la délégation des Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l’artisanat Paca.

Même son de cloche du côté de la CPME, qui a mis en place plusieurs dispositifs pour faire remonter des informations et faire prendre conscience des situations dans lesquelles sont beaucoup de TPE-PME de la région. "On ne peut pas nous oublier car nous sommes extrêmement fragilisés…", souligne ainsi Nicole Richard-Verspieren, vice-présidente de la CPME13.

432 commerçants référencés

Pour aider les artisans-commerçants développant encore une activité, la CCI Aix-Marseille-Provence a mis en ligne une "Carte des commerces ouverts durant la période de confinement liée au #Covid-19", sur laquelle est recensée pour l’heure 432 commerçants du département des Bouches-du-Rhône.

Cette carte est accessible via le site : https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces/.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel