Amikeo, la suite d’applications numériques adaptée au handicap mental et cognitif

Imprimer

Amikeo est un programme d’applications sur tablette de la société Auticiel. Son but ? Développer l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap cognitif et/ou mental.

Comment favoriser l’autonomie des enfants et adultes autistes ou déficients intellectuels ? Grâce au numérique. C’est, en effet, le but d’un ensemble d’applications pour tablette, regroupées sous le nom d‘Amikeo. Développée par la société Auticiel, cette suite vise plus précisément à aider un enfant ou un adulte atteint de troubles neurologiques en lien avec un retard de développement à communiquer et à se repérer dans sa journée. Une innovation jugée pertinente puisque la tablette Amikeo est lauréate du concours national 2018 de la Fondation la France s’engage.

Des outils adaptés à tous les profils

Pour cela, la personne dispose de pictogrammes et d’une synthèse vocale. Ainsi, l’objectif poursuivi consiste à diminuer chez l’utilisateur le stress et à lui permettre d’interagir avec les autres grâce à des entraînements ludiques. Ou encore de devenir plus autonome au quotidien, au travail par exemple, grâce à des tutoriels visuels et sonores adaptés.

Pour lire l'article dans son intégralité : https://www.faire-face.fr/2018/07/16/amikeo-applications-handicap-mental-cognitif/

 

Source : Faire Face

Les commentaires sont fermés.