Testez le simulateur d’AAH !

Imprimer

simulateur-AAH-test-660x330.pngLa complexité des règles en vigueur rendent quasi impossibles les calculs sur le coin d'une table.

Un simulateur d'AAH était donc très attendu.

Mes-aides.gouv.fr lance une opération test d’un simulateur d’AAH et sollicite les lecteurs de faire-face.fr. Les allocataires ayant des ressources complémentaires à l’AAH, et eux seulement, sont invités à rentrer leurs données sur ce site officiel pour vérifier que le montant indiqué correspond au montant perçu.

Vous êtes allocataire de l’AAH et vous allez emménager avec votre compagne ou votre compagnon, en emploi ? Ou vous avez l’opportunité de travailler à mi-temps ? L’un de vos enfants va bientôt avoir 20 ans ? Ou bien encore votre conjoint va recevoir une augmentation de salaire ? Ces changements de situation, et bien d’autres, vont impacter le montant de votre AAH. De combien ?

Un calcul complexe

Difficile aujourd’hui, pour un allocataire, de le savoir. La complexité des règles en vigueur (abattements, ressources prises en compte, composition de la famille…) rendent quasi-impossible les calculs sur le coin d’une table. Et il n’existe aucun simulateur en ligne, pourtant réclamé de longue date par APF France Handicap.

Une lacune extrêmement préjudiciable aux personnes en situation de handicap. Elles sont en effet dans l’incapacité de prendre des décisions en toute connaissance de cause, faute de pouvoir déterminer quel sera le montant de leur AAH.

Vérifier que le simulateur prend tout en compte

Faire-face.fr s’est donc tourné vers mes-aides.gouv.fr. Cette startup d’État de l’incubateur de services numériques développe un site permettant d’évaluer ses droits aux aides sociales. Elle a accepté de concevoir rapidement un simulateur pour l’AAH. 

Mes-aides.gouv.fr. lance une phase de test, du 26 juin au 11 juillet. L’objectif ? Demander aux allocataires de l’AAH de faire une simulation afin de vérifier que le montant indiqué correspond au montant qu’ils perçoivent. Donc que le simulateur fonctionne bien.

Signalez les différences

Nous invitons les lecteurs de Faire-face.fr à participer à cette opération. Plus précisément, ceux disposant de ressources complémentaires à l’AAH : salaire, pension d’invalidité, retraite, revenus d’épargne, revenus du conjoints, pension de réversion, etc.

Si le montant indiqué par le simulateur ne correspond pas au montant qu’ils perçoivent, ils devront alors le signaler à mes-aides.gouv.fr, via le formulaire de contact dédié. Un petit clic pour chaque allocataire, un grand pas pour les droits de tous.

Pour démarrer le test, cliquez sur mes-aides.gouv.fr

 

Source : Faire Face.fr

Les commentaires sont fermés.