#LaPhraseDeTrop

Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, nous lançons la série de vidéos #LaPhraseDeTrop. Découvrez la première vidéo :

 

Chaque "phrase de trop" présentée par cette vidéo est issue d'une situation vécue par une personne en situation de handicap ou par un proche. Plus de trois cent phrases nous ont ainsi été rapportées lors d'un appel à contribution lancé sur les réseaux sociaux. Si toutes n'ont pas été prononcées par méchanceté, elles n'en sont pas moins blessantes et stigmatisantes pour ceux et celles qui les entendent au quotidien.

Tout en travaillant à faire changer le regard porté par la société sur le handicap, nous avons souhaité libérer la parole des personnes handicapées et leurs proches : nous invitons chaque personne, ayant vécu une situation similaire, à s'exprimer sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LaPhraseDetrop. Depuis la publication de cette première vidéo, de nouveaux témoignages ont en effet été partagés :

laphrasedetrop.JPG

contributions_tw.JPG

APF - Publié le 06/02/2018

Les commentaires sont fermés.