Handicap : la musique pour avancer

Imprimer

France 3 a rencontré Jacqueline, professeure de musique non voyante, qui met son talent au service d'enfants handicapés ou en difficulté.

Une leçon de piano pas comme les autres, où l'élève est autiste et non-voyante. La professeure est également non-voyante, leur duo fonctionne pourtant à merveille. Depuis 10 ans, Jacqueline va chercher son élève pour son cours de musique. Les couloirs sont exigus, une épreuve pour toutes les deux. Le jeu, visiblement, en vaut la chandelle. Jacqueline a perdu la vue à l'âge de 28 ans, mais n'a jamais arrêté la musique. Elle consacre aujourd'hui sa vie aux enfants handicapés ou en difficulté afin de les faire avancer grâce à la musique.

Une histoire de rencontres

A midi, Jacqueline retrouve d'autres élèves : elle se rend chaque semaine dans 5 lieux d'accueil différents. Dans un centre de soin réservé à des enfants ayant des troubles du comportement, Jacqueline aime, enseigne et rencontre. Quand tout ce petit monde se rencontre, c'est encore mieux. Pour Jacqueline, mettre sa passion au service du handicap est une immense source de bonheur. 

Article France TV Info - Publié le 15/12/2017

 

Les commentaires sont fermés.