L’APF paralyse la poste centrale d’Ajaccio

Imprimer

action_coup_de_poing_de_lapf_pour_denoncer_lacces_a_la_poste_centrale_dajaccio-3302591.png

En cette journée mondiale du handicap, le coup de colère de l’Association des Paralysés de France mobilisée lundi pour dénoncer le manque d'équipements permettant l'accès à certains lieux publics. 

Une action était organisée lundi en début d'après-midi devant la Poste de Centrale d’Ajaccio, dont l’accès a été symboliquement bloqué par de la rubalise aux couleurs de l’Association des Paralysés de France. 

"C’est une action de gens excédés -de personnes qui vivent le handicap depuis leur naissance, mais aussi de personnes à mobilité réduite, de personnes âgées- de ne pas pouvoir aller librement à la poste centrale d’Ajaccio. On leur explique que ce n’est pas possible qu’il faut aller dans un autre bureau de poste, traverser toute la ville, ce n’est pas acceptable", dénonce l'association. 

Et pourtant depuis 2005, c’est la loi, rappelle l'APF. Des dérogations existaient encore jusqu'en 2015, mais désormais un établissement qui accueille du public doit être accessible. De quoi gêner aux entournures la direction de la poste, qui par la voix de la directrice de l'agence centrale a indiqué qu’un projet était bien en cours pour faciliter "très vite" l’accès aux personnes handicapés.

Des groupes relais de l'APF dans le rural

Le libre accès aux personnes handicapés ou à mobilité réduite est aussi au cœur des préoccupations de l’APF dans rural. Pour faire face au handicap, des groupes relais de l’APF y ont été mis en place. A travers plusieurs partenariats, l'objectif de ce dispositif est de sortir de l'isolement les personnes en situation de handicap en les accompagnant le mieux possible dans leurs demandes.


Article France TV info - Publié le 09/10/2017

Les commentaires sont fermés.