Handicap mental et démarches administratives en fiches

handicap_mental.jpg

La CNSA et l’UNAPEI éditent des fiches pratiques en FALC afin de réconcilier handicap mental et démarches administratives.

Rendre les personnes déficientes intellectuelles plus autonomes dans leurs démarches grâce à une meilleure compréhension de l’information : Tel est l’objectif de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de l’Unapei qui diffusent sur leurs sites internet une série de fiches d’information « handicap mental et démarches admnistratives » rédigées en facile à lire et à comprendre (FALC).

Elles y indiquent les aides et les démarches à réaliser pour une meilleure information des personnes handicapées. L’information rédigée en facile à lire et à comprendre est par ailleurs utile pour les personnes maîtrisant mal le français.

17 fiches thématiques sont actuellement disponibles : La carte mobilité inclusion (CMI), les aides et prestations (PCH, AAH, complément de ressources…), la vie professionnelle (RQTH, du travail en milieu ordinaire ou protégé, adaptation du poste de travail…).

Ces fiches handicap mental et démarches administratives sont à découvrir sur : 
www.cnsa.fr/documentation/publications-de-la-cnsa/les-fiches-en-facile-a-lire-et-a-comprendre

Article handirect.fr - Publié le 06/09/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel