05/04/2017

1ère formation officielle du PSC 1 pour les personnes en situation de handicap

Capture psc1.PNGLe 11 mars 2017, l’arrêté concernant la formation du PSC1 – Prévention et Secours Civiques de Niveau 1, a été officiellement modifié en faveur des personnes à mobilité réduite et publié au Journal Officiel.

 Une première session de formation avait été organisée au sein de la ville d’Arles avec des formateurs du Comité 13 Croix Blanche pour attester la modification de l’arrêt.

L’engagement avait été pris alors par Mireille FOUQUEAU (Directrice territoriale de l’APF des Bouches du Rhône et du Vaucluse), Gilles RUIZ (Conseiller municipal arlésien, Délégué à la sécurité routière et à l’accessibilité et personnes handicapés) et Jean Luc COLLANGE (Président du Comité 13 Croix Blanche), d’organiser une session officielle sur Marseille dès la publication de l’arrêté au Journal Officiel.

Cette première session officielle s'est déroulée le jeudi 30 mars 2017, au siège de l’APF Marseille en présence du Capitaine Laurent LECLERCQ, chef de la section secourisme de la Direction Générale de la Sécurité Civile, qui a fait spécialement le déplacement depuis Paris.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.