Handicap et présidentielles : résultats d’une enquête inédite APF-Ifop

Résultats d’une enquête inédite APF-Ifop,
de près de 5.000 répondants, sur les conditions de vie, aspirations et intentions de vote
des personnes concernées par le handicap

Aujourd'hui l'Association des Paralysés de France (APF) fait le constat que les personnes en situation de handicap et leur famille sont les grandes oubliées de cette campagne présidentielle 2017. Ces dernières sont parfois présentées comme un « poids pour la société » ! Et l’APF souhaite mettre en lumière le poids électoral que représentent les personnes en situation de handicap et leur famille, car 1 personne sur 5, en France, est concernée par le handicap ! 
Avec son enquête « Elections 2017 et handicap » réalisée par l’Ifop, l’APF fait un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.
  • 79% des personnes en situation de handicap déclarent s’en sortir difficilement avec les ressources de leur foyer.
  • 92% des personnes en situation de handicap et 80% du grand public n’ont pas confiance dans la classe politique pour que les difficultés des personnes en situation de handicap soient mieux prises en compte dans la société.
  • 94% des personnes en situation de handicap et 87% du grand public estiment que le handicap n'occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne
Contacts presse
APF : Evelyne Weymann : evelyne.weymann@apf.asso.fr – 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37
Immédias : Jean-Claude Roux : 06 07 57 60 30 et Anne Rabasse : 06 62 59 41 41

Les commentaires sont fermés.