Hammam accessible : Le concept est lancé !

Le premier hammam accessible de France devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2017.

Adepte des hammams, il s’est vu refusé l’entrée dans plusieurs d’entre eux à la suite d’un grave accident qui l’a rendu handicapé fin 2012 et l’a contraint à passer plusieurs mois dans un fauteuil roulant. C’est pourquoi Abdelkader TADJER, 45 ans, habitant de Meaux (77) a décidé d’ouvrir son propre hammam accessible, en mettant un point d’honneur à le rendre utilisable par tous.

Ainsi, il débutera dès l’automne prochain la construction cette nouvelle structure qui sera baptisée « M’eaux Spa 77 » et s’étendra sur une surface 370 m², à Meaux, dans la galerie des Halles d’Auchan – avec le soutien du groupe, qui adhère au projet. Il s’agira d’un hammam accessible, mixte, équipé de rampes d’accès, de sols antidérapants et de guidages en braille. L’aspect écologique sera également pris en compte avec un chauffage par géothermie et une sensibilisation des usagers à la consommation d’eau. Ouverture prévue au premier trimestre 2017.

Abdelkader TADJER a d’ores et déjà remporté le prix « Émergences » du concours « Talents des Cités » organisé dans sa région.

Les commentaires sont fermés.