-
Après son activité professionnelle à Naphtachimie Martigues , Georges est parti en retraite en 1990 ; il devient d’abord l’entraîneur de clubs sportifs de la municipalité de Martigues et en 1995 il met sa disponibilité et sa générosité à la disposition de l’ APF , ou il devient un bénévole précieux ; là il rejoint son épouse ,Mireille , militante sociale APF à Martigues depuis 1992 . le couple Botey crée ainsi le premier partenariat APF avec la Mairie de Martigues pour l’aide et la défense des droits des PMR de la Commune.Par ailleurs , pour satisfaire son activité débordante , Georges rejoint Gérard Peden à Marseille pour renforcer l’équipe des bénévoles APF de la Délégation Départementale dirigée par Hélène Bessone.En 2002 , bien que très affecté par le décès de son épouse , Georges développe son rayonnement de militant accessibilité sur Martigues et sa région en favorisant l’adhésion de nouveaux bénévoles , tels Yves Raoult et Paul Schneider d’abord , puis Daniel Jouglard , qui devinrent ses amis et ses compagnons d’activité pendant 10 ans.Hélas en 2013 , le handicap et la maladie ont contraint Georges à cesser progressivement toute activité et son état de dépendance l’a conduit à passer les deux dernières années de sa vie à La Maisonnée de Martigues.Le 19 mars 2016 en l’église St Genest à Martigues , de nombreux amis , représentant en particulier Naphtachimie et l’APF , ont accompagné Georges en sa dernière demeure .
-
Le groupe Relais d'Arles fait bouger les lignes dans le centre ville
Le groupe relais APF d'Arles est très actif. Une nouvelle fois, ses membres ont réussi à faire améliorer le quotidien des personnes handicapées. Grâce à leur travail et à l'écoute de la mairie, de nouvelles places de stationnement vont être installées dans le centre d'Arles. De plus, les personnes en situation de handicap pourront bénéficier d'un passe pour accéder en voiture à l'hyper-centre.
En cliquant sur le lien suivant retrouvez l'article de La Provence : lien
-
Page Facebook Semaine nationale 2016
Une page Facebook a été créée pour cette édition de la semaine nationale des personnes handicapées physiques 2016. Pour vous y rendre il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : SN 16
-
Mardi 26 avril Journée Régionale sur le Thème Sexualité et Handicap organisée par le CREAI
L'intimité, la vie affective et la vie privée chez la personne en situation de handicap sont évoquées dans les différentes lois régissant le social et le médico-social, cependant la question de la vie affective et sexuelle en institution continue de soulever des interrogations chez les proches, les professionnels et les personnes concernées.
Aujourd'hui, en France, cela reste difficile pour les établissements d'élaborer des projets personnalisés pour un accompagnement de la vie sentimentale et de la vie sexuelle des personnes accueillies. Cette difficulté émane du flou juridique et éthique qui règne tant au niveau des politiques, qu'au niveau des mentalités sur les réponses pragmatiques à apporter.
En cliquant sur le lien suivant vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ainsi que le programme de la journée.
-
Concours Grafik pour la couverture de l'agenda APF 2017
L'Esat Pré-Clou (38) lance un concours pour la couverture de l'agenda APF 2017. Pour participer, il suffit d’envoyer sa création – dessin, illustration, peinture, photo, autour du thème du handicap –avant le 4 avril 2016 à :
Esat Pré-Clou, 21 avenue Grugliasco, 38130 Échirolles communication@esatpreclou.com Contact : 04 76 09 08 43
Ce concours est ouvert aux acteurs de l'APF.