Suite à la mise en ligne de la pétition concernant l'avenir du SAAD APF 13, Sandrine Dalban a souhaité faire un droit de réponse:
Dans le cadre de ses compétences légales, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône est pleinement engagé dans l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap.
Soucieuse d’agir avec un souci constant de concertation, la majorité départementale est à l’écoute de tous les acteurs associatifs que nous avons réunis le 18 septembre dernier à l’Hôtel du Département.
Dans ce même esprit, j’ai personnellement rencontré le 2 octobre dernier les représentants de l’APF afin d’entendre leurs difficultés et trouver des solutions.
Nous avons bien entendu évoqué l’avenir du SAAD des Bouches-du-Rhône qui est, comme de nombreuses structures de ce type en France, dans une situation financière difficile.
Nous nous sommes engagés à mobiliser tous les moyens nécessaires pour accompagner à la fois les usagers et le personnel dans le cas où le SAAD serait contraint de fermer.
Nous veillerons tout particulièrement à ce que les personnes en situation de handicap puissent continuer à bénéficier de ces services d’aides indispensables pour leur vie quotidienne. C’est un engagement que nous prenons et que nous assumerons.
Sandra DALBIN
Vice-Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône chargée des personnes en situation de handicap