• CISS-PACA Informations

    ciss.jpgLe CISS-PACA a travaillé sur une fiche permettant aux bénévoles d'associations qui souhaiteraient devenir Représentant d'Usagers et qui sont à la recherche d'un poste, de les contacter pour qu'ils puissent les contacter et les mettre en relation avec les établissements qui ont des postes à pourvoir.

    Si vous êtes intéressés, vous trouverez cette fiche en pièce jointe, à  renvoyer au CISS par e-mail ou par courrier (voir coordonnées au bas de la fiche).

    Le CISS-PACA participe au Forum Cybermed, premier Forum en Région PACA sur la Cybermédecine, le samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2015, à Antibes (interventions de Michel Lecarpentier et de Jacky Vollet). 

    Pour plus d'information sur le Forum : http://cybermed2015.fr/ Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien suivant : lien

  • Lancement du Baromètre de la compensation APF – Faire Face !

    logo+signA6.jpgLe Baromètre de la compensation APF – Faire Face est désormais ouvert : compensationhandicap.fr 

    > Outil a été conçu pour mesurer où l’on en est 10 ans après la création de la PCH et nourrir notre revendication sur la compensation.

    > Outil en ligne interactif et permanent de communication et de mesure de la qualité de la compensation : les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne « Compensation ». De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices.

    Il suffit de se rendre sur le site : compensationhandicap.fr

    • Après inscription, un questionnaire est à remplir par les bénéficiaires de la PCH.
    • Les questions correspondent à 5 critères d’évaluation d’égale importance : Accueil – Information - Accompagnement  / Evaluation des besoins  / Délais d’instruction  / Aides accordées / Gestion et suivi des aides.
    • Une fois le questionnaire rempli, la personne a accès à des résultats individuels, départementaux, nationaux. Elle peut les comparer, les partager, les imprimer.
    • A noter : tout le monde a accès aux résultats départementaux et nationaux.

    Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre au questionnaire. Cependant les personnes bénéficiaires de l’ACTP, de l’AEEH ou qui se sont vues refuser la PCH peuvent néanmoins s’inscrire et laisser un commentaire à ce sujet dans la zone dédiée. 

    Ce baromètre est l’occasion d’avoir des données précises sur les dysfonctionnements d’application de cette prestation, les inégalités de traitement entre les territoires et de pointer les dispositions réglementaires qui doivent absolument évoluer (périmètre, tarifs, etc.).

     

  • CP : Accessibilité : les députés adoptent le texte de la honte et affichent leur mépris pour les droits des personnes

    L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement en colère et indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet.

    collectif france accessible.jpgUne adoption scandaleuse par seulement 15 députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population !

    Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité socialiste a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier !

    L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement et de l’Etat pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements.

    Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.