L'APF des Bouches du Rhône a interpellé les candidats aux élections départementales

logo+signA6.jpgLe premier tour des élections départementales (ex cantonales) a eu lieu le dimanche 22 mars. Ces élections constituent un enjeu majeur pour la mise en place de la politique du handicap. L'APF est connue pour ses positions sur l'accessibilité mais les enjeux liés à la prestation de compensation et aux MDPH sont des facteurs clés dans le quotidien des personnes en situation de handicap et de leur famille. La Délégation APF 13 a adressé un courrier à tous les candidats avec une Charte d'engagement. Ce courrier a été envoyé à tous les candidats des Bouches du Rhône. 

Seulement 4 ont répondu.

Il s'agit d'Alain Calvet et Alain Gouin du parti Debout La France, Christian Pellicani du Front de Gauche, Roland Chassain de l'UMP.

Dans le courrier qui leur a été envoyé, il était demandé aux candidats de s'engager à :

Se mobiliser auprès du gouvernement (...) pour l'effectivité d'un droit à compensation universel.

Garantir un plan de réponses de la MDPH conforme à une évaluation de situation individualisée et aux projets et besoins des personnes.

Garantir et améliorer le dispositif spécifique d'accès aux droits des personnes en situation de handicap. Garantir l'indépendance de la MDPH vis à vis des Conseil Départementaux.

Les commentaires sont fermés.