Retour sur le Noël de la solidarité 2014

Imprimer

DSC00469.JPGLe Noël de la Solidarité s’est déroulé samedi 13 décembre à la Maison de Quartier des Lices dans le 7ème arrondissement de Marseille. Toutes les personnes qui participent à l’organisation de cette fête mettent  les petits plats dans les grands pour offrir une belle journée aux convives.

Lors de son discours de présentation Mireille Fouqueau, Directrice de la Délégation, est revenue sur le bilan de la Conférence Nationale du Handicap. Le constat est amer puisqu’il n’y a pas eu d’annonce à la hauteur des attentes des personnes en situation de handicap. En particulier en ce qui concerne la compensation et les ressources. A ce maigre bilan, il faut rajouter le recul inacceptable que les Ad’AP vont mettre en œuvre au sujet de l’accessibilité.

 

Plusieurs responsables politiques ont répondu à l’invitation de la Délégation, Pierre Bastien-Moze Délégué national au handicap MUP, Patrick Padovani adjoint au Maire de Marseille UMP. Monsieur Sanchez responsable d’exploitation chez Mobi-Métropole est également venu participer à cette journée. Ils ont pu rencontrer les adhérents et partager avec eux ce moment de convivialité.

 

Le Noël de la Solidarité à l’APF 13 ce n’est pas qu’un repas c’est aussi l’occasion d’écouter des groupes et des artistes locaux. Cette année, un groupe formidable a interprété de nombreux succès rock. Les adhérents se sont pris au jeu et l’ambiance a été particulièrement festive.  Mais le Noël de la Solidarité ne peut se terminer sans son traditionnel karaoké. Plusieurs adhérents ont animé la fin de journée avec les succès musicaux de leur choix. Les candidats de la Nouvelle Star sont prévenus la concurrence va être terrible cette année...

 

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide à l’organisation de cette journée si particulière. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une excellente année 2015.

Les commentaires sont fermés.