• Un artiste adhérent de l'APF 13 présent au salon Autonomic le 27 et 28 novembre

    logo+signA6.jpgL'APF est présente pendant deux jours au salon Autonomic du 27 au 28 novembre au Parc Chanot. Pendant la durée du salon, vous pouvez également découvrir un adhérent auteur compositeur : Najib. Pour le rencontrer vous pouvez vous rendre au stand A 71.

    Vous pouvez écouter dès maintenant ses titres "Né ainsi"  et "L'avion"

    Bonne écoute

     

     

    Vous pouvez découvrir sa bio en cliquant sur le lien suivant : 

    Bio

     

  • A l'ombre de l'accessibilité au Vieux Port le 24 novembre 2014

    logo+signA6.jpgDepuis la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité le 27 septembre dernier, les associations ne décolèrent pas et les actions de mobilisation se multiplient partout en France. Pour sensibiliser et interpeller le grand public ainsi que les responsables politiques, l’APF participe à un collectif qui rassemble de nombreuses associations. Il s’agit du collectif : Pour une France accessible pour tous.

    C’est dans ce contexte que la Délégation APF des Bouches du Rhône a organisé un rassemblement le lundi 24 novembre au Vieux Port de 11h à 16h. Des cannes, des fauteuils roulant, des poussettes ont été disposés autour du stand afin de symboliser les personnes qui souffrent dans leur quotidien des problèmes d’accessibilité. Il est essentiel de rappeler que la remise en cause des normes et leur report constituent un véritable frein dans la vie des familles, des personnes âgées, des femmes enceintes et des personnes en situation de handicap.

    Lors de cette journée, le grand public a été invité à participer à une votation citoyenne afin de montrer leur soutien et envoyer un message fort aux décideurs politiques. Non au report des obligations d’accessibilité, oui à l’accessibilité universelle, Stop à l’immobilisme.

    Le public a été concerné par les arguments de l’association puisque la votation a rencontré un réel succès. D’autres actions vont être menées dans le Département pour continuer à dénoncer le grave recul que constitue l’ordonnance du 27 septembre. Ces actions seront menées au sein d’un collectif d’associations départementales. 

     

    L’accessibilité est l’affaire de tous. Ensemble nous pouvons faire modifier les agendas d’accessibilité programmée qui sont au cœur de l’ordonnance. 

     

    En cliquant sur les liens suivants vous pouvez télécharger le tract et le Communiqué de Presse.

    Tract recto

    Tract verso

    Communiqué de presse

  • Accessibilité : la colère gronde!

    collectif access.jpgDepuis la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, les associations ne décolèrent pas et les actions de mobilisation se multiplient partout en France.

    À l’occasion du forum régional sur l’accessibilité à Nantes ce lundi 24 novembre - forum préparant la Conférence nationale du handicap du 11 décembre - le collectif pour une France accessible pour tous tient à rappeler son opposition au texte actuel de l’Ordonnance. Ainsi, le collectif demande aux Parlementaires de ne pas ratifier, en l’état, l’Ordonnance sur l’accessibilité qui leur sera présentée prochainement par le Gouvernement. 

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • Manifestation lundi24 novembre au Vieux Port de 11h à 16h

    La délégation APF 13 organise un rassemblement le lundi 24 novembre de 11h à 16h au Vieux Port à Marseille pour dénoncer la publication au journal officiel, le 27 septembre dernier, de l'ordonnance relative aux agendas d'accessibilité. Cette ordonnance marque un grave recul au niveau des obligations liées aux normes d'accessibilité et les repousse dans certains cas jusqu'à 2027 alors qu'elles devaient devenir effectives en 2015. Lors de cette journée une votation citoyenne sera organisée afin d'envoyer un message fort aux responsables politiques. Pour une France accessible pour tous, venez nombreux! Tout le monde est concerné.