A l'ombre de l'accessibilité au Vieux Port le 24 novembre 2014

logo+signA6.jpgDepuis la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité le 27 septembre dernier, les associations ne décolèrent pas et les actions de mobilisation se multiplient partout en France. Pour sensibiliser et interpeller le grand public ainsi que les responsables politiques, l’APF participe à un collectif qui rassemble de nombreuses associations. Il s’agit du collectif : Pour une France accessible pour tous.

C’est dans ce contexte que la Délégation APF des Bouches du Rhône a organisé un rassemblement le lundi 24 novembre au Vieux Port de 11h à 16h. Des cannes, des fauteuils roulant, des poussettes ont été disposés autour du stand afin de symboliser les personnes qui souffrent dans leur quotidien des problèmes d’accessibilité. Il est essentiel de rappeler que la remise en cause des normes et leur report constituent un véritable frein dans la vie des familles, des personnes âgées, des femmes enceintes et des personnes en situation de handicap.

Lors de cette journée, le grand public a été invité à participer à une votation citoyenne afin de montrer leur soutien et envoyer un message fort aux décideurs politiques. Non au report des obligations d’accessibilité, oui à l’accessibilité universelle, Stop à l’immobilisme.

Le public a été concerné par les arguments de l’association puisque la votation a rencontré un réel succès. D’autres actions vont être menées dans le Département pour continuer à dénoncer le grave recul que constitue l’ordonnance du 27 septembre. Ces actions seront menées au sein d’un collectif d’associations départementales. 

 

L’accessibilité est l’affaire de tous. Ensemble nous pouvons faire modifier les agendas d’accessibilité programmée qui sont au cœur de l’ordonnance. 

 

En cliquant sur les liens suivants vous pouvez télécharger le tract et le Communiqué de Presse.

Tract recto

Tract verso

Communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.