• 2 ème édition du Festival " D'une Voix à l'Autre " le 28 juin prochain dans le parc de Maison Blanche

    Pour la deuxième année consécutive la Délégation organise le festival D'une Voix à l'Autre. La mairie des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille soutient l'organisation de cet événement. Grâce à cette coopération, le festival se délocalise. Il aura lieu dans le parc de Maison Blanche 150 boulevard Camille Claudel dans le 9 ème arrondissement. Les lieux seront accessibles et une équipe de bénévoles sera disponible pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Des toilettes adaptées seront disposées dans le parc pour cette occasion.

    Le festival aura lieu le 28 juin de 18h30 à 23h. Trois groupes viendront se produire sur scène. La tête d'affiche sera tenue par le groupe marseillais The Ashbay. L'entrée au festival sera gratuite. 

     

  • 5ème Festival Horizons Décalés Du 6 au 8 juin 2014 à Verquières (13670) 15km au sud d'Avignon

    horizondecale2014.jpgPromouvoir les artistes-créateurs " autrement valides " et les oeuvres ayant un regard sur le handicap.

    Proposer un week-end culturel diversifié : des spectacles vivants (théâtre, danse), des concerts musicaux (chansons françaises, reggae...), des expositions d'art plastique (sculpture, peinture...), des écrits, du cinéma, des débats

    Ravir les sens de tous ceux qui viendront.

    Organiser des rencontres entre les artistes et les spectateurs-amateurs, entre les handicapées et les valides, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

    Combattre les préjugés sur les personnes handicapées et promouvoir leur intégration à travers la culture.

    En cliquant sur le lien suivant retrouvez le programme du festival : Programme

  • DISPOSITIF ACCES A LA BAIGNADE PLAGE DU PRADO

    Comme chaque année pendant la période estivale, le dispositif d’accès à la baignade pour les personnes handicapées sera mis en place sur les Plages Prado Sud et Prado Nord et dès le Lundi 2 Juin 2014.

    Cette année, sur la plage Prado Nord, 5 TIRALOS sont mis à la disposition des personnes handicapées.

    Ils seront situés à proximité du poste de secours et des douches accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Le dispositif d’accès à la baignade est encadré par  du personnel affecté à la Division des Personnes handicapées de la Ville de Marseille.

    Ils seront présents cette saison du Lundi 2 Juin au Vendredi 29 Août 2014, du Lundi au Samedi, de 9 heures 30 à 17 heures 00 (le lundi 14 Juillet et le Vendredi 15 Août). Un vestiaire avec un toilette et une douche accessibles seront à votre disposition.