- Page 2

  • Retour sur l'Assemblée Départementale de la Délégation APF des Bouches du Rhône

    logo+signA6.jpgUne trentaine de personnes étaient présentes le samedi 17 mai à la Délégation APF des Bouches du Rhône pour son Assemblée Départementale. Il s’agit d’un moment important dans la vie associative de la Délégation. En effet, c’est l’occasion de revenir sur le travail effectué par les différents acteurs du Département pendant l’année écoulée. C’est aussi la possibilité de présenter les perspectives d’avenir et les axes de travail pour les mois à venir. Comme chaque année, c’est la représentante départementale qui avait pour rôle de présenter le diaporama de l’ensemble des actions menées en 2013. Maryline Hanot a très bien mené son rôle dans cette présentation. Elle a été très claire dans ces explications. Mireille Fouqueau directrice de la Délégation l’a épaulée dans cette mission. Un membre du Conseil d’Administration, Serge Dexet, était présent pendant la réunion.

    Des adhérents sont intervenus pendant la présentation en particulier au sujet de la permanence juridique assurée par la Délégation et sur le développement de nouveaux groupes relais. En effet, les groupes relais sont le symbole du lien de proximité entre les adhérents et l’association. Mais la prise de paroles s’est surtout concentrée sur l’évolution et le devenir des délégations départementales. Les personnes dans la salle ont beaucoup questionné Serge Dexet à ce sujet. Celui-ci a répondu à  toutes les questions. Il a mis l’accent sur le développement de la démocratie participative interne de l’association. A ce sujet il a beaucoup parlé de l’UNEDE « une nouvelle étape de démocratie ensemble ».

     

    L’assemblée s’est terminée autour du pot de l’amitié dans une ambiance festive et conviviale.

  • Festival Entr'2 Marches 2014

    Du 19 au 23 Mai prochain, Salle de spectacle Municipale, 45 Rue de Mimont à Cannes se déroulera le Festival Entr’2 Marches édition 2014 chaque soir de 18 h à 21 h 00, organisé par le groupe relais « Pays de Lérins » de l’Association des Paralysés de France, Délégation des Alpes-Maritimes.

     

    Cette année encore, le comité d’organisation du festival met à l’honneur le thème du handicap au travers de 35 courts-métrages de qualité mis en compétition.

     

    C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir partager avec nous ces instants magiques de cinéma.

     

    Vous trouverez ci-joint le programme complet des 5 soirées.

     

    Nous espérons  que vous nous ferez également l’honneur d’assister à notre soirée de clôture le vendredi  23 Mai de 18 h 30 à 21 h 00 (sur inscription par retour de mail à dd.06@apf.asso.fr ).

     

    Programme