Mode et handicap : premier défilé Handifashion

Imprimer

faire face.jpgNous vous avions rapporté précédemment sur ce blog l’initiative originale qui avait été menée au sein des locaux de la délégation APF 13 des Bouches-du-Rhône : une journée de casting de mode, destinée à recruter des personnes en situation de handicap pour un défilé mêlant personnes valides et moins valides.

Pour les douze personnes handicapées sélectionnées (sur 60 postulants), il va s’agir maintenant de passer aux choses sérieuses. En effet, samedi 7 avril, elles seront au centre de toutes les attentions lorsqu’elles défileront aux côtés de modèles valides, lors du premier défilé Handifashion. L’évènement, qui débutera à 19 heures, se tiendra à Aubagne au centre de congrès Agora, accessible. L'entrée est gratuite.

 

Rappelons qu’au cours de cette manifestation, mannequins valides ou pas présenteront ensemble des vêtements coupés pour l'occasion par différents jeunes créateurs de la région et marques locales, tels queDidier ParakianSugarEurop’annJaykoZoé la féeElsa Garry. Les patrons (silhouettes) mis à disposition par ces professionnels de la mode ont été adaptés à chacun des "mannequins d'un jour". Du sur mesure qui devrait rendre le show des plus captivants.

 

Revendiquer le droit à la mode pour tous

À travers cette action, l’objectif des organisatrices, Sophie, Aurélène et Laura, étudiantes en gestion et développement des produits de la mode à l’IUT d’Aix-en-Provence, vise à normaliser le rapport des personnes handicapées avec la mode et au-delà du spectacle, ce défilé Handifashion est porteur d’un message. Comme l’explique Sophie : « Notre projet revendique le droit à la mode pour tous, car le désir de plaire et d’attirer le regard est universel. Il s’agit aussi ici de faire la promotion d’un nouveau segment de marché vestimentaire car je pense qu’il y a un réel besoin par rapport au handicap. »

Grâce au soutien de leurs partenaires financiers, les Rotary Club d'Aubagne et de Manosque, l’aventure se renouvellera une seconde fois, le vendredi 11 mai au Casino Barrière de Cassis

Les commentaires sont fermés.