Salon du Chocolat au Parc Chanot

salonchocolat.jpgDès l'entrée, gratuite pour les personnes à mobilité réduite, l'ambiance était affichée avec distribution par des hôtesses de doses de chocolat en poudre. Les stands, étaient tous plus appétissants les uns que les autres, enfin, quand on arrivait à s'en approcher car ceux des macarons ainsi que les ateliers étaient littéralement pris d'assaut.

 

On pouvait trouver des chocolatiers bien sûr, mais aussi des confiseurs, des pâtissiers et des glaciers, pas moins de 70 exposants s'y disputaient les faveurs d'un public déjà conquis.

Samedi 11 février, le groupe s'est rendu au salon du chocolat au parc Chanot. Vers 17h commençait le défilé de mode. Une quinzaine de robes réalisées en duo par des chocolatiers et des stylistes de la région ainsi que des chapeaux haut de forme, spécialement créés pour le défilé par huit écoles de chocolatiers, soit environ 80 élèves, et portés par des enfants, défilaient sous le regard gourmand du public

Comment résister à toutes ces attractions gustatives et surtout comment ne pas craquer devant toutes ces dégustations gratuites.

Fort de ces constatations, le groupe à ramené quelques « souvenirs ».

Les commentaires sont fermés.