• RENCONTRES INATTENDUES : 17, 18 et 19 octobre 2013

Uriopss.jpgCes rencontres auront lieu à la maison de la Région au 61 La Canebière dans le 1er arrondissement de Marseille. En cliquant sur le lien suivant, téléchargez le programme de ces journées : programme

• Comité interministériel du handicap : les fortes attentes de l'APF pour des mesures concrètes

L’Association des paralysés de France (APF) salue la tenue du Comité interministériel du handicap (CIH) mercredi 25 septembre, attendu avec impatience par l’association et les personnes en situation de handicap.

Malheureusement et malgré plusieurs alertes au Premier ministre et au président de la République, les sujets des ressources et de la compensation sont les grands absents de ce rendez-vous ! Faut-il en déduire que ces sujets seront passés sous silence durant tout le quinquennat ?

L’association attire également l’attention sur l’accessibilité qui sera au cœur des discussions de ce CIH. L’APF attend des arbitrages précis et des mesures fortes, à mettre en place immédiatement, afin de respecter l’échéance d’accessibilité au 1er janvier 2015. Un sondage Mediaprism pour l’APF montre que 97% des Français considèrent que l’accessibilité est un sujet prioritaire ou important et que 77% d’entre eux estiment que la France est en retard sur ce sujet. Le Premier ministre et son gouvernement vont-ils enfin répondre à cette problématique majeure qui concerne l’ensemble de la population, comme le montre la prochaine campagne institutionnelle de l’APF ?

L’association, qui est renvoyé à ce CIH depuis plus d’un an par le gouvernement, attend aujourd’hui des réponses claires et des décisions importantes afin de répondre aux besoins des 10 millions de personnes en situation de handicap et de leur famille. Il est du ressort du Premier ministre et de son gouvernement, de ne pas faire de ce CIH, un rendez-vous manqué !

En cliquant sur le lien suivant consultez le Communiqué de presse intégral : CP

• Colloque le sur-handicap dentaire le jeudi 17 octobre 2013

En cliquant sur le lien suivant retrouvez le programme et les informations concernant ce colloque qui se déroulera à Marseille le jeudi 17 octobre de 8h30 à 16h dans l'amphithéâtre Caisse d'Epargne Cours Pierre Puget dans le 6ème arrondissement.

• Une journée découverte "Sport handi nautique" le jeudi 19 septembre

avi sourire.jpgDans le cadre de SENTEZ VOUS SPORT, L'AVI SOURIRE EN PARTENARIAT AVEC LE GRAND BLEU, VOILE IMPUSION, MARSEILLE HANDISPORT, l'UCPA  et LES COMITES DEPARTEMENTAUX  HANDISPORT et SPORT ADAPTE vous  propose:  une journée découverte "Sport handi nautique":

AVIRON/ERGOMETRES

KAYAK

ESCALADE

VOILE

PMT

Le jeudi 19 septembre de10h à 15hSur la base de Corbières Les activités proposées sont ouvertes à tous (Etudiants, personnes en situation de handicap….).

Invitation

Feuille d'inscription

• Foire de Marseille 2013 du 27 septembre au 7 octobre

foiredemarseille2013.jpgComme chaque année, la Délégation participe à la Foire de Marseille. Nos bénévoles tiennent un stand pendant toute la durée de la foire afin de fournir des fauteuils roulant aux personnes ayant des difficultés pour marcher. Si vous souhaitez participer comme bénévole et vous inscrire sur le planning vous pouvez nous contacter à la Délégation au 04 91 79 99 99.

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez consulter le site de la Foire : Foire de Marseille 2013

• Une journée auprès des étudiants de la Fac de droit de Marseille

facdedroit.JPGL’APF donne la possibilité aux jeunes de moins de 25 ans qui n’ont jamais été adhérents à l’association d’adhérer pendant un an gratuitement. Pour promouvoir cette possibilité auprès des jeunes, une journée a été organisée le mercredi 11 septembre à la fac de Droit de Marseille. Des centaines de dépliants avec le bulletin d’adhésion gratuit ont été distribués. Cette opération a aussi permis de créer des contacts avec des étudiants qui souhaitaient des informations sur la délégation, les activités et le rôle des bénévoles dans l’association.

Le succès de cette journée nous amènera à en organiser d’autres dans les autres facultés de Marseille. Si vous souhaitez y participer vous pouvez contacter la Délégation au 04 91 79 99 99.

• Nouveau programme Groupe Loisirs 4 ème trimestre 2013

logo-APF-80-ans-Quadri.jpgLe nouveau programme du groupe Loisirs est disponible. Vous allez le recevoir par courrier. Vous pouvez le consulter en ligne en cliquant sur le lien suivant : Programme

Vous pouvez également remplir la fiche d'inscription et la renvoyer à la Délégation : Fiche d'inscription